Romans d'aventures fantastiques

Image de Ken Cheung

Tome 1  

La Citadelle Intemporelle

BRISÉÏS

Ses moindres gestes sont épiés.

Peut-elle vaincre seule la force ténébreuse qui a juré de la tuer ?

 

À dix-huit ans, Briséïs rêve d’échapper à son existence ennuyeuse de lycéenne. Quand son père physicien retrouve ses esprits après sept ans de catatonie, elle ne peut refuser l’expérience dangereuse qu’il lui propose. Mais après s’être réveillée dans une forteresse au savoir infini, choisie comme élève d’une élite secrète, Briséïs ne saurait dire si elle vit un rêve ou un cauchemar.

Piégée dans cette Citadelle oppressante, elle doit découvrir la vérité pour survivre. Mais ses actions sont surveillées et le temps lui joue des tours. Sa seule chance d’échapper à la forteresse pourrait être de rejoindre un groupe de rebelles…

Briseïs pourra-t-elle triompher de l’obscurantisme qui domine le monde ?

La Citadelle Intemporelle est le premier roman palpitant de la série fantastique Young Adult Briséïs. Si vous aimez les héroïnes intrépides, les aventures extra-dimensionnelles et les mystères surnaturels, alors vous allez adorer l'univers imaginatif de Tiphaine Siovel.
 

 

Achetez Briséïs aujourd’hui pour démanteler le plus grand règne de terreur de l’histoire !

 

Tome 2  

Ombres et Chimères

Partie 1 - Le passage

BRISÉÏS

Il reste sept mois à Briséïs et ses amis résistants pour déjouer les complots de la Citadelle, maîtresse des illusions dominant les peuples depuis la nuit des temps, avant que chacun soit renvoyé vers son époque natale. 

 

Dans l’empire du Milieu, les serviteurs de la Citadelle ont tissé une fine toile de légendes autour de la capitale pour mieux la contrôler. Englués dans les intrigues de la cour et divisés par leurs croyances, les résistants devront identifier le véritable danger, pour éviter qu’un piège ne se referme sur eux....

 

Retrouvez Briséïs dans cette première partie du second tome de la série, « Ombres et Chimères », et plongez au coeur d’une intrigue fantastique que seul le temps pourra démêler.

BRISÉÏS

Tome 3  

Ombres et Chimères

Partie 2 - La chute

En quittant l’empire du Milieu, Briséïs et ses amis sont propulsés au Moyen Âge en France, et y poursuivent leur chasse aux chimères.

À Carcassonne, des joutes se préparent. Afin de pourfendre une vouivre qui ravage la campagne, des chevaliers accourent des quatre coins du royaume. Mais partout dans les rues, les créatures du Malin font la loi. Plongés dans l’univers sombre d’une ville étouffée par les peurs, Briséïs et son équipe vont faire face au plus diabolique des plans de l’Élite…

Avec la deuxième partie du second tome de Briséïs, « Ombres et Chimères », s’achève un premier cycle de découvertes à couper le souffle.

Image de Bas de Korte

BRISÉÏS

Briséïs et ses compagnons poursuivent leur quête, et se rendent d'abord en Amérique du Nord en 1842, puis en Europe durant la première guerre mondiale.

Roman en cours d'écriture

Tome 4  

Tiphaine Siovel

Tiphaine Siovel a grandi à Vannes, sur la côte bretonne, dans une famille de grands artistes :

1 mètre 96 pour le plus grand, tout de même. 

Après avoir chuchoté à l’oreille des chevaux en Angleterre, on la retrouve à New York, puis à Paris, Londres, Toulouse et enfin Los Angeles, dans un ordre de voyage sans queue ni tête. 

 

Actuellement installée dans un appartement cosy à Londres, elle se consacre à la suite des aventures de son héroïne, qui est loin d’avoir fini son épopée.

 
Dans la presse

Premier roman signé Tiphaine Siovel, Briséïs relève du fantastique pour ados, mais pas seulement ! Très divertissant, léger mais à double fond, et joyeusement surréaliste, ce premier acte d’une tétralogie ouvre suffisamment de pistes excitantes pour qu’on ait envie de lire au plus vite la suite. Bref : encore !

Jérémy Bérnède,

Midi Culture

 

Il n'y a aucun article à afficher pour le moment.

Les nouvelles

Je rassemble aussi mes recherches 

pour me préparer à écrire le tome 4...

Bientôt le petit roman "La gardienne des brumes" sera prête!

 
 

Pour toute question, merci de me contacter directement !

© 2019  Tiphaine Siovel